Mon Top 3 de mes salons de thé préferés

Coucou tout le monde !!!

Aujourd’hui j avais envie de partager avec vous 3 salons de thé que j’adore sur Paris. Un super goûter et des kilos en perspective, mais surtout un super moment entre filles.

Le premier que j’adore s’appelle « Mamie Gâteau » (lien) et se trouve dans le 6 ème arrondissement de Paris non loin du Bon Marché et de la rue de Rennes. Quoi de mieux de faire une pause gouter pendant une longue séance shopping.

IMG_4987

Look un peu rétro, mais avec des gâteaux faits maison à tomber par terre (rien que d’y penser j’ai l’eau à la bouche). On y trouve des boissons froides en passant par toute sorte de thé mais également des cafés et chocolat chaud bien évidement.

IMG_4988

Le_salon_de_the_retro_de_Mamie_Gateau_int_2

J’adore cette endroit super chaleureux. Un petit bémol quand même. Même s’il a été agrandit il n y a pas très longtemps, il y a toujours énormément de monde, il n’est pas rare de faire la queue à l’heure du gouter, allez y avant 16h ou après 17h30.

Ce endroit propose également un service le midi, avec tartes et cakes salés.

Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

Mamie Gâteaux – 66 rue du cherche midi – 75006 Paris

Le deuxième endroit que j’adore et qui fait « so british » s’appelle « The Cottage ».

The Cottage trouve pas loin du bon marché également, pile ce qu’il faut à toutes les fashions addicts.

IMG_4994

Là encore pas possible de réserver, mais il y a moins de monde que dans le précédent victime de son succès, celui ci se trouve face à un square dans une petite rue. Lorsque l’on passe devant impossible de ne pas s’arrêter tant la devanture est belle et attirante avec toutes ces pâtisseries. Vous pouvez également lorsque le temps le permet, vous installer en terrasse au soleil (et oui il y a même une terrasse qui est chauffée pour l’hiver).

IMG_4992

Ici, on se trouve en Angleterre pour le tea time ou chez nos grands parents à la campagne. On y retrouve un savant mélange de pâtisseries anglaises (scones, toute sorte de cake qui soit dit en passant est à tomber, crumble…) mais aussi, des pâtisseries bien françaises (gaufres liégeoises, cannelés, tartes) bref un vrai bonheur pour les fans de sucrés. Et attention….. le tout home made s’il vous plait !!

L’endroit propose également une carte salée pour le déjeuner avec une sélection d’assiettes gourmandes et plats chauds.

IMG_4993

Cet endroit est juste sublime et un vrai régal pour les papilles, cosy tout ce que j’aime.

The Cottage – 8 rue de commaille – 75007 Paris

Et enfin le petit dernier que j’ai découvert le week-end dernier en faisant ma journée filles, s’appelle « Oh mon cake !!! (lien).

IMG_4999(1)

Endroit situé non loin du Louvre, de la rue de Rivoli et des halles, que demander de mieux pour faire une pause dans son shopping

J’ai découvert ce lieu par hasard, ma meilleure amie est allée chez Monsieur Louboutin himself, pour choisir ses talons hauts (depuis le temps qu’elle les attendait). Et bien entendu qui dit journée shopping, dit pause gouter. Et voilà chose faite, l’endroit qu’il nous fallait !!

En arrivant devant, ne faite pas attention au Club Med gym situé en face ou les remords ne tarderont pas, regardez plutôt à l’intérieur et les bonnes pâtisseries et crêpes qui vous attendent.

Vous trouverez également à l’étage, un coin plus cosy à la décoration très féminine avec une pointe de girly (je vous recommande le petit coin fauteuil et table basse, je n’avait plus envie de décoller).

IMG_4946

IMG_4950

Ici, on trouve du thé, des cafés, des chocolats chauds, mais aussi toute sorte de crêpes sucrées dans lesquelles vous pourrez rajouter des topping (perso j’avais pris nutella, banane, cookies et oui je sais c est mal). Vous pourrez également gouter de bons gâteaux typiquement américains et des sablées que vous pourrez soit déguster sur place, soit ramener chez vous.

IMG_4981

IMG_5001(1)

« Oh mon cake » propose également un service de crêpes salées le midi mais aussi des cours de pâtisserie.

Alors mes demoiselles allez y faire un tour entre 2 boutiques.

« Oh mon cake » – 154 rue St honoré – 75001 Paris

J’espère que cet article vous aura plu. et je vous dis à très bientôt et n’oubliez pas d’être vous même !!!

Bisous

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s