Un petit coin de paradis en plein centre de Paris « Le first restaurant »

Hello hello tout le monde !!

J’espere que vous allez super bien.

IMG_6102

 

Pour le 14 juillet on a voulu se faire un bon resto, tout de suite nous avons penser à une terrasse que l’on adore particulièrement tant on a l’impression d’être déconnecter de Paris et de son mode big city.

Il s’agit sur restaurant le First à l’hotel Westin (LIEN) rebaptisé à l’occasion du réaménagement de sa terrasse d’été « Le potager Urbain ». Le lieu est idéalement situé en face du jardin des Tuileries (parfait pour digérer après le repas ou comme actuellement aller à la fête foraine des Tuileries (jusqu’au 27/08/2017)), mais également à deux pas des grands monuments parisiens, boutiques de luxe et non luxe (rue de rivoli) et des Champs Élysées.

Contrairement à ce que l’on pourrai croire l’endroit n’est pas du tout guindé, et le personnel y est extrêmement agréable et au petit soin avec nous. Bien sur l’endroit et particulièrement la terrasse est magnifique et chic, mais comme dit l’hôtel c’est un peu la campagne chic en plein Paris.

La carte est en adéquation avec la saison estivale, on y retrouves des soupes rafraichissantes, des « bowls » façon asiatiques mais également une carte un peu plus classique.

Le potager urbain du Westin propose également de formule la semaine. Une formule à 29€ composé d un bowl au choix et d’ une formule plancha (nouveauté 2017) à 39€ composé d’une plancha de viande ou de poisson. C’est ce que nous avons choisi avec mon mari. Mon mari la viande et moi le poisson et je dois dire que c’était vraiment excellant et fin.

Coté dessert, la carte est également à tomber, très fruité pour l »époque, ce qui ce comprend, on y retrouve un millefeuille vanille aux fraises, un suprême de chocolat Guanaja aux griottes ou encore l’abricot du Roussillon.

Je trouve pour l’endroit que le rapport qualité-prix est bon compte tenu de ce lieu éblouissant et hors du temps. N’hésitez pas à tester cette superbe adresse en plein Paris. Je vous mets un lien de réservation si vous êtes intéressés, allez y faire un tour de temps en temps et vous y trouverez certainement une réduction (LIEN). Personnellement j’y retournerai sans hésiter.

Le First restaurant Potager urbain – Hotel Westin – 3 Rue de Castiglione, 75001 Paris

 

IMG_6103

IMG_6081

IMG_6108

IMG_6105

IMG_6104

IMG_6106

IMG_6107

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s