NARS natural radiant longwear foundation vs STUDIO FIX de Mac

Coucou Mes ptis chatons, comment allez vous aujourd’hui ?? Çà fait longtemps je sais j’ai un peu déconnecté ces temps ci, mais me revoilà !! et on va parler fond de teint !!

Je rêve d’avoir une peau de bébé malheureusement je fais avec quelques imperfections, des pores dilatés, et un teint non uniforme (la fille vend du rêve).

IMG_7984

J’ai beaucoup entendu parlé de la nouveauté NARS, le natural radiant longwear foundation, à sa sortie je me suis donc précipitée pour l’acheter. Je n’aime pas les fonds de teint qui font plâtre, pour le coup celui ci est ultra couvrant mais de façon très naturel. On y trouve 33 teintes alors autant vous dire que vous trouverez exactement la teinte qu’il vous faut. En ce qui me concerne il me faut des sous tons rosés, les sous tons jaunes ne me vont pas du tout. Je me le suis donc procurée allez t il détrôner le Studio fix de Mac mon chouchou.

IMG_8007

La promesse des marques :

Pour Mac :

– Une longue tenue 24 heures
– Fini Ultra Mat pour un teint Zéro Défaut
– Disponible en 46 Teintes

Pour Nars :

– Ultra longue tenue

– Un fini naturel et éclatant

– Pour tous les types de peau

IMG_7993

Mon avis :

Je trouve dans l’ensemble que les marques ont bien tenues leurs promesses. Les packaging des 2 sont sensiblement similaires, une bouteille en verre avec un flacon pompe. Un packaging sobre et classique pour les 2 mais qui fonctionne toujours bien.

Commençons par Mac, la tenue est dingue, il ne se déplace pas, très facile à appliquer également, il est parfaitement couvrant sans faire fake.

Coté teintes il dépasse le Nars car la collection comprend 46 teintes avec toute sorte de sous tons, surtout n’hésitez pas à demandé au makeup artiste la teinte qu il vous faut. Pour ma par j’ai la teinte NW15.

IMG_8008

Le fini est effectivement mat cependant il ne fait pas plâtre je trouve le Nars plus mat sur moi. Le studio fix est vraiment incontournable pour moi.

Le Nars, il est parfaitement couvrant également, je l’ai pris en teinte Yukon avec pas mal de sous tons rosés par contre ce n est pas totalement ma teinte je le trouve un peu blanc il faut que je le mélange. Je le trouve super mat sur ma peau, j’ai tendance à préférer le fini que MAC. Il tient très bien la journée mais je le trouve un peu plus difficile à travailler.

IMG_7992

Au final on achète lequel ??

Mon avis, le Nars est bien il tient ses promesses mais le MAC a un fini plus travaillé mais à la fois naturel, les couleurs sont dingues et la tenue démente, j’étais passée au NARS mais je suis retournée au MAC sans hésitation il est vraiment top. Si j’en ai un seul à vous conseiller c’est le MAC. Néanmois les 2 restent de très bons fond de teint.

IMG_7994

A bientôt mes chats images

 

index just_me_melle_emma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Cc j’ai testé pas mal de fdt et à chaque fois je finis par revenir vers Mac. C’est mon premier fdt de marque et vu la qualité je le trouve pas si cher notamment face à Nars il y a quand même 12 euros de différence. Après sur ma peau grasse, je fini par briller c’est ce que j’aime moins chez le Mac. Après je n’ai pas testé le Nars.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s